Comment apprendre l’anglais facilement ?

By / In Matériel de voyage / 0 Comments

Beaucoup de personnes vous diront que l’anglais n’est pas une langue facile à apprendre, surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous. Je peux pourtant vous dire qu’il suffit d’avoir la bonne technique pour vous exprimer couramment en un temps record.

Voici quelques conseils pour vous aider à mieux pratiquer la langue parlée dans votre prochaine destination de vacances.

Vous inscrire pour un cours accéléré

Il se peut que vous n’ayez pas le temps d’apprendre l’anglais pendant des mois ou que vous n’ayez tout simplement pas envie. Le site http://www.anglais5minutes.fr vous donne des cours d’anglais qui vous permettront de parler l’anglais rapidement avec les bonnes techniques. Elles ont été trouvées par une personne qui était déjà à votre place, qui a tout essayé, mais qui n’a su parler cette langue qu’en apprenant tout seul. Si vous avez peur de vous exprimer ou que vous êtes timide, ces cours vous permettront de dépasser vos peurs. Ils sont disponibles pour tous les niveaux : débutant, intermédiaire, avancé.

comment-apprendre-langlais-facilement

Écouter et essayer de comprendre avec les films et les chansons

Beaucoup de vidéos en anglais, réalisées par des Américains sont disponibles sur YouTube et pourront vous aider à exceller. Il y en aura surement qui sont dans votre domaine : des tutoriels déco et des feuilletons pour les femmes, des dessins animés pour les jeunes, des films et documentaires pour les hommes. Vous pourrez également tenter de lire des bouquins en anglais si vous êtes de ceux qui ont toujours un livre dans leur sac. Beaucoup de personnes changent la langue de leur téléphone, ordinateurs et flux de réseaux sociaux pour retenir un maximum de mots utiles au quotidien. Essayez aussi de trouver la traduction en français de vos paroles de chansons préférées pour mieux les comprendre. Cela vous permettra de traduire plus rapidement certains mots de vocabulaire ou expressions, et de comprendre leur sens si vous les entendez dans une conversation. Prenez note des mots de vocabulaire qui vous plaisent et que vous aimeriez bien employer dans vos phrases. Plus vous vous exposerez avec l’anglais, plus vous le trouverez facile. Apprendre l’anglais va devenir une vraie partie de plaisir et le parler, un jeu d’enfant !

Pratiquer l’anglais aussi souvent que possible

Il n’y a que sur WhatsApp qu’on peut se contenter d’écrire et de lire l’anglais sans le parler. À moment ou à un autre, il faudra que vous parliez cette langue pour vous exprimer et pour qu’on vous comprenne. Pour pratiquer sans complexe, vous pouvez commencer par discuter en anglais avec votre entourage. Par exemple, à la maison, vous pouvez fixer des heures pendant lesquelles vous ne parlerez qu’en anglais : l’heure du repas, le matin au petit déjeuner, etc. Vous verrez que ça peut être aussi amusant qu’utile. Ce qu’il faut savoir, c’est que tout le monde peut faire des erreurs et que même certains Anglais ne parlent pas bien leur langue. Il faut néanmoins faire attention à se corriger les uns les autres pour ne pas donner à votre oreille l’habitude d’entendre de mauvais accords ou des erreurs de prononciation.