Quel matériel technologique pour un voyage ?

By / In Matériel de voyage / 0 Comments

Quand on part pour un voyage de plusieurs mois ou même simplement quelques semaines de vacances, on emporte souvent avec nous une multitude d’objets numériques ou électroniques. Encombrants, chers, parfois peu utilisés, ils sont souvent source de stress. Avant le départ, il faut savoir faire le tri en fonction du type de périple prévu. Toutefois, cela ne signifie pas « n’emmenez que le strict minimum », c’est-à-dire un appareil photo numérique compact. C’est, « emmenez simplement ce dont vous êtes pratiquement sûr à 100 % de vous servir ».

Appareil photo numérique

Bien que les reflex aient tendances à se démocratiser, ils nécessitent une bonne prise en main et des connaissances en photo pour obtenir de superbes clichés. En prime, il faut se trimballer un ou plusieurs objectifs. Ça devient vite encombrant et lourd. Et cela représente une certaine richesse qui peut attirer la convoitise. A réserver aux amateurs passionnés de photographie. Les compacts sont légers, petits, passe-partout, robustes, et offrent des clichés de bonne qualité. C’est le compagnon idéal pour tous les voyageurs.

 Lecteur MP3

Comme l’appareil photo, un lecteur MP3 est indispensable. D’une part, les longs trajets seront plus commodes. Et d’autre part, quand on voyage tous nos sens sont en éveil. De la sorte, il est fréquent qu’on attribue une musique à une destination. Une fois de retour à la maison, à l’écoute de cette musique vous aurez de bons souvenirs qui vous reviendront en mémoire.

 

 Adaptateur secteur

Pour recharger tout ça, il faut du courant et pour les brancher, il est souvent nécessaire d’avoir un adaptateur secteur. Choisissez-le avec soin, car les normes diffèrent d’un pays à un autre. Fabrice du blog Instinct Voyageur a écrit un bon article à ce sujet. Je vous invite à le lire.

 Clé USB

Pratique, peu encombrante, la clé USB est vraiment utile aux voyageurs. Astuce, pensez à stocker dessus tous les scans de vos documents importants (passeport, billets d’avion, visas, carte bancaire…). En cas de perte, vous aurez au moins ces doubles.