Réserver un hôtel de qualité à petit prix au sud de la France

By / In Hotel de qualité / 0 Comments

Réserver une nuit d’hôtel, c’est facile, mais réserver une nuit dans un bon hôtel au sud de la France et à un prix intéressant, ce n’est pas toujours facile. Voici quelques conseils pour trouver un hôtel pas cher, mais de bonne qualité.

Comparer toutes les offres avant d’effectuer sa réservation

Il ne faut pas se précipiter sur le premier hôtel qui apparait à notre écran. Prenez surtout le temps de chercher le meilleur hôtel selon vos besoins. Certaines résidences hôtelières « payent » les sites comme Booking ou Hotels.com pour apparaitre en haut des résultats : on voit donc ces hôtels en premier, mais cela ne veut pas dire qu’il s’agit des offres les plus intéressantes. L’idéal est donc d’effectuer un comparatif entre tous les hébergements proposés en fonction de leur confort (nombre d’étoiles), de leur situation géographique (proche ou non du centre-ville), de leur prix et des prestations proposées (petit-déjeuner, loisirs).

Regarder les avis des clients précédents qui ont séjourné dans cet hébergement

Se renseigner un maximum sur l’hôtel que l’on a repéré est une étape incontournable avant de réserver une nuitée. Pour cela, il est conseillé de chercher des informations sur le web. Premièrement, on peut faire une recherche sur Google en écrivant « avis hôtel ABC… », on obtiendra certainement de précieuses informations. Ensuite, on peut se rendre sur TripAdvisor : les avis des clients précédents sont très intéressants et donnent de précieuses informations. Seul bémol, ces avis ne sont pas certifiés à 100% (il y a peut-être des petits malins qui notent leur propre hôtel pour améliorer leur note). Enfin, on peut parcourir les blogs de voyage en quête d’éventuels conseils.

Effectuer sa réservation au bon moment

Faut-il réserver une nuit d’hôtel en avance ou est-il préférable de choisir un hôtel sur place, sans avoir réservé au préalable ? Personnellement, je préfère anticiper : je réserve toujours quelques jours ou semaines avant mon départ en vacance. Si vous partez pendant la haute saison touristique, ne prenez pas le risque de vous retrouver sans logement une fois sur place, validez votre nuit d’hôtel en avance. Et même si vous voyagez en dehors de la haute saison, il est tout de même préférable de réserver en avance, ça vous permettra d’éviter de mauvaises surprises.